Mar 29, 2013

L'observatoire du Mont-Blanc est en danger : Réagissez !

 
L'observatoire du Mont-Blanc est en danger !
L'Observatoire du Mont-Blanc a été construit au XIXe siècle par Joseph Vallot, pionnier de la recherche scientifique dans le massif du Mont Blanc. Ce patrimoine de Chamonix, de la science et de tous les passionnés de montagne est maintenant menacé. Légué par Vallot à des fins scientifiques, ce bâtiment est maintenant mis en vente par l'Etat, sans tenir compte de sa vocation scientifique et de sa valeur patrimoniale.
Depuis 2000, le Centre de Recherches sur les Ecosystèmes d'Altitude (CREA) est installé dans ce bâtiment et perpétue la volonté de Vallot en faisant avancer la science. Les salariés risquent de se retrouver très prochainement sans locaux pour leurs activités de recherche et d'éducation à l'environnement. 
L'association se mobilise depuis plus d'un an afin d'empêcher cette vente, sans succès, nous avons maintenant besoin de vous!

Ceci est un appel à soutien pour éviter que ce bâtiment tombe dans le domaine privé et perde son héritage scientifique. Pour nous soutenir, signez la pétition etpartagez cette information autour de vous !
Signez la pétition !
Plus d'informations sur le site du CREA
Partager sur Facebook
 
Centre de Recherches sur les Ecosystèmes d'altitude
Observatoire du Mont-Blanc
74 400 CHAMONIX
creamontblanc.org



raquillet@gmail.com | Se désinscrire






Sent to raquillet@gmail.com — why did I get this? 
unsubscribe from this list | update subscription preferences 
CREA · Observatoire du Mont-Blanc · Chamonix Mont-Blanc 74400
Email Marketing Powered by MailChimp
 

No comments: